OFFRES DE STAGE ET D'EMPLOI

OFFRES D’EMPLOI

Il n’y a pas d’offre à pourvoir pour le moment.

Pour toute candidature spontanée, vous pouvez vous adresser à eric.serrano@vignevin.com

OFFRES DE STAGE

Stage de 6 mois : Etude des mouvements et transferts du vecteur de la flavescence dorée

Missions : dans le cadre d’un projet national sur la flavescence dorée, l’IFV pôle Sud-Ouest recherche un stagiaire fin d’étude BAC+5 pour une durée de 6 mois.

La thématique de travail est l’étude des mouvements et transferts du vecteur de la flavescence dorée, Scaphoideus titanus, entre la vigne et son environnement proche.

L’objectif est d’exploiter un réseau de piégeage de Scaphoideus titanus, vecteur de la flavescence dorée sur les vignobles de Gaillac et Cahors.

Une expérimentation sera également à mettre en place avec pour objectif d’apprécier les mouvements de S. titanus au sein de parcelles de vigne.

Les missions seront diversifiées et se dérouleront entre le laboratoire (comptages, tests ELISA…) et la la vigne (observations, piégeages…).

Le stagiaire sera en charge tout d’abord de l’exploitation des données acquises sur le terrain en 2020 puis de l’organisation et de réalisation des suivis et expérimentations de 2021. Un travail d’analyse de données et de synthèse des précédents résultats sera demandé.

Le stage sera également l’occasion de découvrir et d’apprécier les vignobles du Sud-Ouest.

 

Pour en savoir plus sur le projet : https://www.plan-deperissement-vigne.fr/recherches/programmes-de-recherche/risca

 

Formation : Ingénieur agri ou agro, Master science de la vie

Aptitudes requises: bases d’entomologie, rigueur, autonomie, goût du terrain (mais aussi du bureau), analyses statistiques.

Permis B obligatoire, nombreux déplacements à prévoir (avec le véhicule de l’entreprise).

Période : 6 mois entre janvier et juillet 2021

Lieu et rémunération : Le stage est basé sur le site de l’IFV à Lisle sur Tarn (81). Les modalités de prise en charge financière d’un stagiaire comprennent le remboursement des frais de déplacement (le cas échéant) et l’attribution d’une indemnité de l’ordre de 500 € / mois.

 

Envoyer CV + Lettre de motivation à : Audrey Petit audrey.petit@vignevin.com

CANDIDATURE SPONTANÉE

Pour toute candidature spontanée, écrire à eric.serrano@vignevin.com

Share This